Comparativement à ce que vous pouvez imaginer dans les traditions de pirates, les femmes pirates étaient peu représentées. Les seules qui pratiquent cette profession se travestissent donc avec les habitudes vestimentaires propres aux hommes. Néanmoins, voici quelques astuces simples que vous pouvez utiliser pour vous déguiser en style pirate pour femme.
Choisir des vêtements et tissus adaptés au déguisement en pirate
La piraterie étant une activité exclusivement masculine, les femmes qui souhaitent se déguiser en pirate imite les hommes. Il faut toutefois dire que les choix diffèrent d’une personne à une autre en fonction des moyens à sa disposition. Selon que la femme pirate est riche ou non, elle peut utiliser des culottes ou pantalons en cuir ou en velours. A défaut de ses deux matières, elle a également la possibilité d’utiliser des accoutrements en lin ou en laine.
Parallèlement aux culottes ou pantalons, le style femme pirate requiert un gilet spécifique. Pour un déguisement plus ou moins réussi, vous pouvez choisir un accessoire en velours lourds. Cela permet en effet de pallier les sensations de fraîcheur surtout si vous êtes en période hivernale. En outre, vous aurez besoin des écharpes en satin ou en cuir pour assortir votre style vestimentaire. Celles-ci seront de préférence attachées diagonalement autour du torse ou autour de la taille.
Les accessoires vestimentaires pour le déguisement
En dehors des vêtements de style pirate précédemment cités, vous aurez besoin de quelques accessoires pour réussir votre déguisement. Il y a notamment les doublets, un sorte de manteau brodé et décoré de tresses. Sous celles-ci, il est recommandé de porter une chemise typique à manche bouffante propre au style des pirates.
Par ailleurs, vous aurez besoin des bandanas que vous utilisez habituellement surtout si vous avez de longs cheveux. Aussi, le déguisement d’une femme en style pirate requiert un bas en laine ou soie ainsi que des bottes en cuir. Elles seront recouvertes d’une grande boucle et accompagné d’un chapeau à trois coins perché sur la tête.
Comme assortiment, le style pirate requiert en outre certains accessoires spécifiques. Il s’agit entre autres de collier et de chaînes que vous utiliserez pour parfaire votre habillement. Des ceintures de ceintures sont aménagées pour le rangement de quelques outils comme les pistolets et les poignards. Enfin, prévoyez pour votre déguisement des foulards et perruques qui s’accordent avec vos habits.
Les couleurs et armes pour un déguisement femme pirate
En termes de couleurs et armes, le style pirate pour femme est similaire à celui des hommes. N’hésitez donc pas à vous inspirer des pratiques de ces derniers pour réussir votre déguisement. Déjà, il faudrait savoir que les pirates hommes adorent des couleurs vives selon les lois élisabéthaines. Vous pouvez donc utiliser des motifs comme le rouge, le cramoisi somptueux, le bleu profond et le violet.
Il faut également retenir que le déguisement ne saurait réussir si vous ne prévoyez pas des armes propres aux pirates. Il s’agit en effet des éléments sans lesquels ils ne se déplacent jamais et qui sont donc incorporés dans leurs tenues. Les armes que vous pouvez utiliser pour votre déguisement sont : les coupes lourdes et courbes, les pistolets et des poignards.