Si vous souhaitez jouer à des jeux vidéo dans un cadre classique, vous voudrez peut-être loger votre système de jeu dans une borne d’arcade rénovée ou dans une armoire d’arcade nouvellement construite qui a l’air de la vieille école. Si vous voulez réaliser ce projet, voici comment faire une borne d’arcade.
Explorer les options et les alternatives des bornes d’arcade
Pour la réalisation de votre projet, vous aurez plusieurs possibilités. Vous pouvez acheter et assembler un kit d’armoire d’arcade prédécoupé. Vous pouvez les trouver en ligne. Le kit doit arriver avec des instructions de montage détaillées et toutes les pièces prédécoupées dont vous avez besoin, généralement en MDF (un panneau de fibres de bois d’ingénierie). Après vous devriez télécharger des plans avec des modèles et coupez le bois vous-même. Recherchez en ligne des plans détaillés, qui devraient inclure des modèles pour les différentes pièces de bois nécessaires à la création de votre borne d’arcade. Suivez les plans pour mesurer, marquer et couper le bois pour correspondre aux gabarits, puis assembler l’armoire avec une perceuse et des vis. Vous pouvez vous inspirer des modèles de borne d’arcade professionnelle et robuste proposés par les sites spécialisés en borne d’arcade.
Construire une borne d’arcade à partir de contreplaqué
Opter pour un contreplaqué de 1,9 cm d’épaisseur. Utilisez une scie à table pour effectuer les coupes et assurez-vous de porter des lunettes de protection et de suivre toutes les autres précautions de sécurité concernant la scie. Vous affinerez et assemblerez les pièces suivantes pour construire votre borne d’arcade :
- 2 pièces latérales de contreplaqué, chacun de 46 cm × 64 cm
- Le dessus de chapiteau qui mesure 17,1 cm × 55,9 cm
- ● Le Panneau du moniteur de 46 cm × 56 cm
- Le dessus du panneau de commande qui mesure 20,00 cm × 55,88 cm
- Le panneau de commande avant de 7,94 cm × 55,88 cm
- L’arrière avec porte découpée qui mesure 52,7 cm × 55,9 cm
- Le fond de chapiteau de 10 cm × 56 cm
- Le taquet de moniteur de 10 cm × 56 cm
Découpez l’ouverture du moniteur dans le panneau du moniteur. Pour cela, vous devrez découper un rectangle de 48,26 cm × 27,62 à l’aide d’une scie circulaire. Après, vous devrez percer les deux trous. Ces derniers doivent mesurer à peu près 1,9 cm. Vous pouvez utiliser votre perceuse pour percer les trous dans les coins supérieurs gauche et supérieur droit du panneau du moniteur.
Après cela, découpez la porte du panneau arrière. Utilisez votre scie circulaire et découpez un rectangle de 45,085 cm × 36,989 cm à partir du centre du panneau arrière. Plus tard, vous pouvez visser de petites charnières et un loquet pour maintenir la porte en place.
Installer les manettes et les boutons de commande
La fin de votre réalisation consiste à découper des trous pour les manettes et les boutons dans le haut et l’avant du panneau de commande. Afin de connaître le nombre, la taille et l’emplacement des trous, vous devriez vérifier le type de panneau de commande. Celui-ci qui doit être câblé dans votre borne d’arcade. Essentiellement, vous allez acheter un panneau de commande de style arcade pour 2 personnes, le démonter, installer les boutons et les joysticks dans les parties et recâbler le tout ensemble.