Reprises, parodies, etc...


Enregistrements ontopic
...auxquels Louis n'a pas participé
 
On essayera de regrouper ici l'intégralité des disques reprennant les morceaux de Louis Bertignac (époque Téléphone et depuis).

Si vous en connaissez, qui ne sont pas listés sur cette page, faites-le nous savoir, on mettra la page à jour avec vos infos : update@bertiliste.com



BIDOPHON - Cache ton machin (1996) Retour sommaire

Ce disque est un hommage à Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka, Corine Marienneau, sans qui l'invention de Alexander Graham Bell ne serait pas tout à fait ce qu'elle est.

Les Bidochons se sont spécialisés dans les reprises et les albums parodiques.

Ils avaient commecé par un "hommage" parodique aux Sex Pistols "On s'en bat les couilles"), puis aux Rolling Stones (Sales Gueules), puis aux Beatles (4 Beadonchons dans le vent), et finirent leur carrière avec Téléphone.

C'est la loi du genre, les morceaux sont de niveau assez inégal, mais quelques morceaux valent franchement le détour, pour les textes (cendrier, la parodie de Cendrillon, est un bon exemple, n'en déplaise à Louis...) ou pour les arrangements (New-York avec toi façon Kent à la fête de l'Huma).

 

[JPG] bidophon
Mantra 112-9612 / 3015932


1-Sale (c'est vraiment toi) (4'22)
2-Cendrier (3'52)
3-La pompe à merde (4'21)
4-Claque ton voisin (5'00)
5-Argent trop fier (4'43)
6-Ex-rupin de choix (3'13)
7-Les gros (c'est gros) (4'39)
8-Fête d'hiver (3'08)
9-Avale (2'35)
10-Bondy avec toi (4'34)
11- (Parler quand t'es) Aphone (2'53)
 12- Tu vas chez l'banquier (5'33)
 13- La prostate (est toujours patraque) (2'19)
14-Une autre tombe (7'43)

   

Ce disque est difficile à trouver dans le commerce "normal" (il reste encore parfois quelques exemplaires à traîner au fond d'une fnac), mais est disponible en ligne.

Vous pouvez visiter les deux sites "officiels" des Bidochons, où des liens vous conduisent vers la possibilité de le commander en ligne :

http://perso.club-internet.fr/fglprod/ : le site officiel
http://webhome.infonie.fr/twing/bidochon/bidochon.htm un site de fan, essentiel.