Bertipeople
Mike Thorne
Producer

           

Mike Thorne est le producteur du premier album de Téléphone, en 1993.

 

Mike Thorne a débuté sa carrière à Londres, au début des années 1970, comme sous-assistant chargé de changer les bandes des magnétophones lors des sessions d'enregistrement de Deep Purple et de Fleetwood Mac, entre un Doctorat en Physique et des études de Composition Classique, et comme animateur du Heavy Henry stereo mobile discotheque and light show (15 guinées jusqu'à 2 heures du matin, supplément ensuite !) entre 1970 et 1974.

Son tout premier enregistrement fut celui de la mise en route d'une usine de conditionnement d'air pour l'introduction de Fireball, de Deep Purple, le soir de Noël 1970...

Peu avant d'enregistrer le premier album de Téléphone, Mike Thorne était déjà très en vue sur la nouvelle scène Londonienne, ayant produit en particulier Anarchy in the UK des Sex Pistols, et l'un des albums phares du Punk, The Roxy - London - WC2.

Le site web de Mike Thorne regorge d'infos et d'ancedotes passionnantes sur sa carrière, et en particulier sur le premier album de Téléphone. Il nous a autorisé à reproduire et à traduire la page consacrée à cet album ici...

Après 1977, sa carrière a continué de façon souvent brillante, produisant de nombreux artistes (Wire, Bronski Beat, Soft Machine, Les Communards, John Cale, Marianne Faithfull (tiens, encore elle...), Laurie Anderson...) et de nombreux hits (Tainted Love, Don't Leave Me This Way...).

Il partage sa carrière entre New York et Londres à partir de 1979, et signe son dernier album commercial en 1994. Depuis, il travaille exclusivement dans le domaine des nouvelles technologies (internet, CD-Rom...) et de leurs articulations avec la musique, en tant que Directeur chargé du développement des nouveaux media musicaux chez Warner Music International, jusqu'à la fin de 1996.

En 1997, le temps est venu de changer, réaliser son album, écrire son livre, et monter son site web...

Visitez son site personnel,
où vous aurez plein de choses à découvrir sur sa carrière extraordinaire :

www.stereosociety.com

 

   
Bertipeople
   


Recherchez n'importe quel mot sur le site de la Bertiliste !

Mot exact résultats par page

BertiStats